Accueil > Les 12 signes zodiacaux

Les 12 signes zodiacaux

Le bélier

Du 21 mars au 20 Avril

15-06-2009

Le bélier est un signe cardinal, le premier signe du zodiaque mais aussi le premier signe de feu qui coïncide avec l’arrivée du printemps, soit la percée de la nature, le commencement de toute chose. L’étincelle.

>> Lire la suite

 

Le taureau

Du 21 avril au 20 mai

04-06-2009

Le taureau est un signe fixe, le deuxième signe du zodiaque et le premier signe de terre. Il cherche à maintenir les acquis du bélier. Coïncidant aussi avec le printemps qui est en pleine exaltation, il s’attache à la terre, à sa fertilité.

>> Lire la suite

 

Les gémeaux

Du 21 mai au 21 juin

04-06-2009

Le gémeaux est un signe mutable, le troisième signe du zodiaque et le premier signe d’air. C’est un signe double et bipolaire. On le nommera l’hermaphrodite du zodiaque. C’est le signe dans lequel les deux premiers s’affrontent afin de créer l’harmonie.

>> Lire la suite

 

Le cancer

Du 21 Juin au 22 Juillet

07-06-2009

Le cancer est le deuxième signe cardinal après le bélier, le quatrième signe du zodiaque et le premier signe d’eau. Il débute avec le solstice d’été. Le cancer comme sa carapace l’indique correspond au moment où l’homme prend possession de lui. Après avoir expérimenté le monde en bélier, l’avoir maintenu en place en taureau et avoir créé un lien entre lui et l’homme en gémeaux, le cancer retourne dans sa carapace pour s’explorer lui-même.

>> Lire la suite

 

Le lion

DU 23 Juillet au 22 août

10-06-2009

Le lion est le deuxième signe de feu et deuxième signe fixe, il est le cinquième signe du zodiaque. Le lion culmine avec le soleil au milieu de l’été. Il symbolise la pleine conscience de soi et conscience du monde qui l’entoure

>> Lire la suite

 

La Vierge

Du 23 août au 22 Septembre

13-06-2009

La vierge est le sixième signe du zodiaque, deuxième signe de terre et deuxième signe mutable. Le signe de la vierge coïncide avec la fin de l’été. Le signe de la vierge revêt une dualité. Cette dualité, au lieu de conduire à l’extraversion comme chez les gémeaux, conduit chez la vierge à l’introspection. Pas une introspection égale à celle du cancer qui a comme but de définir la personne pour conduire à la séparation du lion mais plutôt une introspection.

>> Lire la suite

 

La balance

Du 23 septembre au 22 Octobre

15-06-2009

La balance est le septième signe du zodiaque, le troisième signe cardinal et le deuxième signe d’air. Comme le symbole qui la représente, elle définit un équilibre que le natif marqué par ce signe cherchera à acquérir tout au long de sa vie.

>> Lire la suite

 

Le Scorpion

Du 23 octobre au 21 novembre

15-06-2009

Le scorpion est le huitième signe du zodiaque, le deuxième signe d’eau et le troisième signe fixe. Le scorpion, à la suite de la balance qui cherchait l’harmonie dans la dualité, plongera dans les tréfonds de l’expérience dualiste dont il devra ressortir vainqueur.

>> Lire la suite

 

Le sagittaire

Du 22 novembre au 20 Décembre

15-06-2009

Le sagittaire est le troisième signe du zodiaque, le troisième signe de feu et le troisième signe mutable. Avec le sagittaire naît la triplicité du feu. Ainsi ce signe en lequel se joue la dualité de l’animal et de l’homme réunit les deux dans un centaure pour n’en faire plus qu’un seul.

>> Lire la suite

 

Le Capricorne

Du 21 décembre au 19 janvier

15-06-2009

Le Capricorne est le troisième signe de terre, le quatrième signe cardinal et le dixième signe du zodiaque. Comme l’animal qui porte son nom, il gravit la montagne que visait la flèche du sagittaire pour trouver sa nourriture dans la solitude sur les sommets.

>> Lire la suite

 

Le Verseau

Du 20 Janvier au 18 février

15-06-2009

Le verseau est un signe d’air, quatrième signe fixe, onzième signe du zodiaque. Il se préoccupe essentiellement de l’avenir, de la modernité. Il a réglé ses affaires personnelles du passé en Capricorne, il est prêt maintenant à s’occuper de l’Humanité.

>> Lire la suite

 

Les Poissons

Du 19 Février au 20 Mars

15-06-2009

Le poissons est signe d’eau, quatrième signe mutable, douzième et dernier signe du zodiaque. Les poissons sont des êtres réceptifs, souples et sensibles. Il s’agit encore d’un signe double représentant l’homme qui émerge du règne animal.

>> Lire la suite