Accueil > Charte du consultant

Charte du consultant

 

Archives

 

Charte du consultant:

Vous vous apprêtez à passer commande pour une étude, je vous recommande de bien lire ce qui suit avant de franchir le pas. Certains consultants connaissent déjà l’astrologie et savent comment cette discipline fonctionne, d’autres vont la découvrir avec mon étude et ignorent ce qu’ils peuvent en attendre.

Sachez que l’astrologie est une discipline extrêmement ancienne qui a permis aux hommes, comme les étoiles dans le ciel ont orienté leurs pas, de les guider dans leur vie.

Et j’ai envie de dire, que ça s’arrête là.

L’astrologie ne va pas répondre à toutes les questions ni  dessiner le scénario de vos années à venir. Elle est utile comme une boussole mais elle ne vous offre pas le film 4D version HD de  vos prochaines années. Ce que je vous apporterai, pour ceux qui désirent creuser leur histoire, ce sont des pistes de compréhension de certains schémas, souvent récurrents, qui peuvent vous permettre d’accéder à des prises de conscience et donc à plus de liberté dans vos vies. Ayez conscience en passant commande que je vous donnerai des potentiels qui ressortent de votre carte du ciel dans un domaine ou dans un autre.

Qui dit potentiels ou possibilités, dit aussi autres possibilités que celles que j’aurai abordées. La vie est inventive et l’astrologue se sert de ses connaissances pour interpréter des transits mais il est limité par sa propre imagination. Il est possible qu’un transit qui semble porteur sur le plan professionnel, ne donne rien dans votre vie. Les raisons peuvent être nombreuses, vous n’avez pas postulé et personne n’est venu taper à votre porte pour vous offrir un emploi par exemple. Inversement, un transit peut sembler freiner une embauche, vous envoyez malgré tout votre candidature et vous êtes pris, cependant, le poste au début ne vous convient pas ou quelqu’un sur votre lieu de travail frustre votre épanouissement etc.

Votre étude présentera une route, proposera un parcours qui peut vous aider à comprendre le moment venu ce qui se passe en chemin, peut même vous permettre d’anticiper certains obstacles ou quelques bonnes surprises mais il s’agit de votre vie, c’est vous qui tenez les rênes, et c’est à vous d’agir.

De plus, j’offre gracieusement un suivi à toutes mes commandes et j’insiste sur le mot « gracieusement » pour que vous compreniez que cette offre n’est pas une obligation de ma part, je le fais parce que le dialogue s’installe avec le consultant et que j’ai toujours beaucoup de plaisir à vous suivre mais je m’arrête net quand la personne face à moi ne comprend pas que ce suivi empiète sur mon temps libre,et que donc, je réponds quand je le peux. En général il faut compter une semaine maximum mais si le consultant exagère, manque de respect, pose deux fois la même question, me questionne toutes les semaines, et se sert de mon travail comme d’une béquille à son manque d’action, alors ce suivi ne tient plus. Comme je l’ai écrit sur ma page d’accueil, mon pari pour vous comme pour moi est celui de l’autonomie. C’est à cela que devrait aider tout astrologue et non pas ni à créer un lien de dépendance ni à répondre à votre place à toutes les questions que vous vous posez.

Je dois dire que l'immense majorité des consultants le comprend et se montre très respectueux. J’ai la chance depuis des années d’avoir une clientèle extrêmement intelligente, mesurée, respectueuse, fidèle, amicale et je souhaite continuer à travailler avec ces personnes ou de nouveaux consultants du même acabit.

Le suivi ne sert pas à reprendre ce qui a déjà été dit une fois dans l’étude mais à aller plus loin dans la compréhension de ce que nous vivons, à essayer d’en extraire de la conscience afin d’éventuellement modifier une course en roue libre. Le suivi ne remplace pas une étude pour une autre personne, si vous avez des questions pour une personne de l’entourage, il faut repasser par une commande avec ses coordonnées de naissance, qu’il s’agisse de votre partenaire, d’un ami, de vos enfants, de vos parents etc.

Je vous prie de comprendre que ces études réclament du temps et qu’il n’y a aucune raison que je travaille gratuitement, je pense qu’aucun de vous n’y consentirait.

Toute commande passée auprès de moi implique que vous ayez pris connaissance de cette charte.

Mes amitiés,

Vanessa