Accueil > Article > Les planètes lentes

Les planètes lentes

Les planètes lentes - Planètes lentes en signe

Le 25-08-2009

Les planètes transpersonnelles ont un moindre impact en signes car se déplaçant lentement, elles y restent souvent plusieurs années...

 

Les planètes transpersonnelles ont un moindre impact en signes car se déplaçant lentement, elles y restent souvent plusieurs années. Ainsi concernent-elles souvent toute une génération. Nous donnerons des tendances notamment pour Jupiter et Saturne, il sera bon de se reporter à leur emplacement en maisons et aux aspects qu’elles forment avec les planètes personnelles pour mieux les approcher.

 

Jupiter en signes:

 

Jupiter en Bélier: Avec Jupiter en bélier on fraie facilement avec les autres et on s’intègre spontanément à un milieu et on cherche rapidement à en prendre les rennes. La personne entraîne tout le monde dans son sillon.

Jupiter en Taureau : Jupiter en Taureau préfère les environnements naturels et les plaisirs de la vie et peut parfois développer des problèmes de poids. Son sens pratique l’incitera certainement à trouver un moyen d’y remédier mais il devra toujours se méfier des excès. C’est au travers du plan matériel qu’il cherche à s’imposer socialement.

Jupiter en Gémeaux : Jupiter en Gémeaux est très sociable, il s’intègre au travers de la parole et il est capable de convaincre les autres. Il avance en développant de l’intérêt pour mille et une choses qui lui permettent de rencontrer les autres. Travailler dans une activité où l’écrit est présent est bénéfique à ces personnes.

Jupiter en Cancer : C’est dans l’environnement familial que l’être cherche à exercer ses responsabilités et qu’il s’épanouit le mieux. On parle souvent de maman poule ou de papa poule avec cette position. Le plaisir de cuisiner et de manger est fort. Les natifs sont souvent vernis dans l’immobilier, ils font de bonnes affaires.
 
Jupiter en Lion : L’être est extrêmement généreux et ressent un fort besoin de s’affirmer socialement. Hautement compétitif, il n’a de cesse de se montrer présent sur son lieu de travail, avec ses amis. Sa boulimie créatrice l’aide dans ce sens et il gravit en général les échelons sans difficultés. Il cherche la reconnaissance.

Jupiter en Vierge : Jupiter en Vierge est excellent dans les activités de conseils, de formations, d’enseignements car ses capacités d’analyse sont mises au service du social. Il fait un excellent gestionnaire des ressources humaines par exemple. Il se tient plutôt en retrait, dans l’ombre des autres. La personne a besoin de résultats tangibles.

Jupiter en Balance : La personne qui a Jupiter en balance est excellent diplomate. Elle met son énergie à permettre aux autres de trouver l’harmonie. Son sens de la justice lui permet d’être équitable et de ne pas faire de choix emporté. Elle fraie dans la société grâce à son charme, sa douceur.

Jupiter en Scorpion : L’être avec Jupiter en scorpion ressent un besoin incessant de fouiller ce qui est caché que ce soit en approfondissant des sujets ésotériques, spirituels, l’invisible est son domaine. La personne a un grand besoin de pouvoir qui ne supporte aucune entrave. Il peut aussi avoir un grand appétit sexuel.

Jupiter en Sagittaire : En Sagittaire, Jupiter se sent bien et il prend toute son ampleur : l’être s’épanouit dans l’enseignement, l’éducation, le conseil, le droit ou encore les religions, la philosophie ou la spiritualité. Il est chaleureux, sociable. L’être est intéressé par l’étude et se plaît à l’étranger. C’est un grand optimiste.

Jupiter en Capricorne : La personne possédant un Jupiter Capricorne est intéressé par le pouvoir politique ou social : syndicats etc. La réussite sociale se fait avec le temps car Jupiter mâture avant de s’affirmer. Les études supérieures peuvent être longues. Contrairement à Jupiter, sagittaire, Jupiter Capricorne fait davantage preuve de pessimisme mais il est capable grâce à son travail d’atteindre les sommets.

Jupiter en Verseau : L’être est intéressé par le travail social, humanitaire. Il peut aussi avec cette position se retrouver dans des syndicats afin de défendre avec ardeur la cause de ses semblables. L’activité peut être liée aux médias ou à la communication. Il est généreux.

Jupiter en Poissons : Jupiter en poissons confère à la personne le sens du service, de l’entraide. Elle est portée vers la spiritualité, les religions. Elle aime voyager. Très sensible aux ambiances sociales, l’être parfois développe un vrai sens d’empathie. Il y a un risque de sacrifice avec Jupiter en ce signe.

 

Saturne en signes:

 

Saturne en Bélier : Ici, l’énergie est soit freinée, soit retournée vers soi. La personne peut être entêtée. Dans certains cas, cet emplacement donne un côté conflictuel à la personne mais elle peut aussi être indépendante de pensée et rigoureuse.

Saturne en Taureau : En taureau, la rigueur sera plus constructive car la lenteur du taureau s’accommode bien de la lenteur de Saturne. La personne est persévérante, parfois plus que de raison. L’être cherche à récolter, à construire. Grande stabilité mais peu de spontanéité.

Saturne en Gémeaux : Avec Saturne en Gémeaux, le natif réfléchit avec rigueur et communique en organisant bien ses idées, il est doué pour résoudre les problèmes. Parfois, il peut y avoir une certaine crainte de ne pas être à la hauteur intellectuellement mais qui est rarement justifiée. Seulement, cette crainte pousse le natif à chercher ses mots, à les choisir avec lenteur. L’esprit est clair, les idées ingénieuses mais rarement mises en pratique.

Saturne en Cancer : Avec cette position, le natif a tendance à regarder vers le passé ce qui est excellent pour toute activité qui s’y réfère comme l’archéologie par exemple mais qui peut rendre l’individu quelque peu nostalgique au quotidien. Chez certains, l’enfance n’a pas été simple. Quoi qu’il en soit, la personne essaie d’exercer un contrôle émotionnel et devient quelqu’un de très responsable et d’affectueux dans sa vie familiale.

Saturne en Lion : L’être est ambitieux et froid. Il peut éprouver une certaine crainte à exprimer sa créativité car il n’a pas confiance en lui. Il avance avec détermination mais pas avec tout son potentiel. Ainsi le natif a besoin d’être reconnu socialement pour ce qu’il est, cherche à ce que son travail soit apprécié mais comme il ne donne pas tout ce qu’il a par manque de confiance, il ne récolte pas non plus les honneurs qu’il escompte. La personne doit veiller à ne pas se déconsidérer au risque de ne plus chercher à se faire reconnaître mais au contraire, il doit accepter la lenteur nécessaire pour sortir de lui son pouvoir créatif qui finira par être reconnu s’il est exploité. Sinon, il risque d’être dur avec les autres et manquer cruellement de tolérance.

Saturne en Vierge : Saturne en vierge entraîne une attitude restrictive au natif notamment au niveau émotionnel. La personne se plonge dans une attitude analytique pour ne pas faire face à ce qu’il ressent intérieurement et surtout garder le contrôle. Elle peut travailler durement mais plutôt dans la solitude. La routine accompagne leur vie toujours dans le même but de faire  face à une certaine anxiété dans les situations inattendues qui ne lui permettent pas de garder le contrôle. Le souci des détails peut cacher un chaos plus grand.

Saturne en Balance : Saturne se sent bien en balance, il s’exerce avec ses aspects positifs : réflexion objective et esprit lucide qui permet une bonne analyse des situations. Le natif est juste et se plaît dans les relations de couple solides. Cependant, il peut attendre de trouver la bonne personne pour s’engager durablement et il sera prêt alors à tous les compromis pourvu que la relation s’harmonise et se stabilise. Le partenaire peut être plus âgé.

Saturne en Scorpion : Cette position peut inhiber les passions charnelles ou les instincts sexuels. La personne refreine ses pulsions. Il est angoissé. Il peut être amené à s’intéresser à la psychologie pour laquelle il est doué. Souvent dans la lutte, il apprend à domestiquer ses pulsions et à en comprendre l’origine et le fonctionnement.

Saturne en Sagittaire : Le natif avec Saturne en Sagittaire aime donner des leçons de vie, il aime aussi étudier et faire de longues études. Il apprend bien le droit, la philosophie notamment dans le domaine de la morale. Saturne en sagittaire a besoin de sens dans ce qu’il entreprend. Ainsi, s’il voyage, ce n’est pas toujours pour partir à l’aventure.

Saturne en Capricorne : Saturne en Capricorne apporte de la rigueur, de la rigidité aussi. L’être fait preuve d’une grande patience. Il est lucide et organisé. Il est aussi ambitieux et a les capacités de gravir les sommets dans sa profession. Il se concentre sur son but et le poursuit avec acharnement. 
 
Saturne en Verseau : L’esprit est libéral et détaché. Le natif recherche à évoluer mais avec des principes humains. Les idéaux sont élevés et fermes. Parfois, au contraire, le natif sombre dans un grand fanatisme.
 
Saturne en Poissons : Saturne en poissons peut apporter une certaine rigueur à l’esprit qui aurait tendance sans cela à être trop confus. Sinon, au contraire, le natif ne laisse pas parler ses intuitions, il ne s’y fie pas. Dans ce cas, il peut traverser des périodes de dépression. En revanche, si la personne dépasse ses angoisses, elle est capable d’œuvrer de manière constructive pour les autres  en comprenant comme nul autre leurs émotions ce qui lui permet aussi de les soigner.  
 

(à suivre)

équipe Astroriviera